Il y a quelques mois, la majorité municipale a acté de façon unilatérale la vente à un opérateur immobilier du site historique du « Vieux-Château » appartenant jusque-là au patrimoine communal.
Ce cœur de ville, espace ouvert et connu de tous en tant que tel, s’apprête à subir un bouleversement urbanistique dans les mois qui viennent, avec la construction de plus de 6.000M2 de surface de planchers…
Mais le pire dans tout cela reste l'absence totale de concertation comme ce fut déjà le cas récemment avec la réalisation du parking intermodal du Château contre la volonté des habitants.
Dans une ville à taille humaine comme Mouans-Sartoux, le citoyen devrait être systématiquement associé au processus de décision lorsqu’une réalisation, comme celle-là remet en cause toute la physionomie d'un quartier.
Or, dans ce dossier, la municipalité joue la montre et une fois de plus n’entend pas donner la parole aux Mouansoises et aux Mouansois.
Cet article pourrait également vous intéresser…
Le Maire de Mouans-Sartoux craint de confronter son projet du coeur de ville au suffrage universel
C’est pourquoi, nous lançons cette grande consultation intitulée : « Les contours du Cœur de ville se dessinent avec vous » avec pour objectif de permettre aux citoyens d'exprimer leur opinion librement.
Votre avis compte, partagez-le avec nous !
Les contours du Cœur de ville se dessinent avec vous
Imaginons ensemble le Centre-ville de demain… avec une offre de stationnement repensée, des équipements publics mieux adaptés et revalorisés, des espaces publics plus verts, plus conviviaux et plus spacieux, des commerces de proximité complémentaires avec l’offre existante. Tout un ensemble de choses qui contribueraient au bien-être des Mouansois et à l’amélioration de leur cadre de vie